Capitaine des Colchoneros, Gabi s'est exprimé ce jeudi avant la première journée du championnat espagnol. L'occasion de parler du possible retour de Diego Costa dans la capitale madrilène.
Encore buteur star de Chelsea il y a à peine trois mois, Diego Costa est aujourd'hui devenu indésirable aux yeux d'Antonio Conte. La relation entre les deux hommes s'est tendue et a visiblement atteint un point de non-retour, même si Sky Sports laissait entendre dernièrement que Londres. Gabi, qui l'a côtoyé dans le vestiaire des Rojiblancos pendant deux ans, a évoqué l'éventualité d'un retour de l'attaquant hispano-brésilien à l'Atletico.
« Il faut respecter ton club »
« Il est dans une situation compliquée. Il s’est déjà exprimé publiquement mais au final, il faut qu’il y ait un accord. De ce que je sais, l’Atletico souhaite le faire venir et Diego le veut aussi mais il y a aussi Chelsea et là-dessus, nous ne pouvons pas faire grand chose. Quand tu fais partie d’un club, il faut le respecter. Mieux un départ se fait, meilleure sera ton image et mieux tu t’en sortiras », a-t-il déclaré en conférence de presse. Un message lourd de sens alors que Diego Costa a multiplié les sorties acides à l'encontre de son club actuel.