Annoncé tout proche de s’engager avec Chelsea ces dernières heures, Loïc Rémy aurait également une chance de rallier Arsenal avant la fin du mercato estival. Les deux cadors londoniens devraient se disputer la signature de l’international français…
Fernando Torres ayant officiellement rejoint le Milan AC pour un prêt de deux saisons, Chelsea chercherait à attirer un nouveau buteur avant la fin du mercato pour venir épauler Diego Costa et Didier Drogba. Et ce dernier pourrait bien être Loïc Rémy, pour lequel José Mourinhoferait le forcing et serait disposé à activer la clause de départ de 10M€. Toutefois, selon les informations de L’Equipe, Arsenal serait également dans le coup.
L’HEURE DU CHOIX POUR RÉMY
Arsenal aurait également levé la clause de 10M€ pour Loïc Rémy, et la récente blessure longue durée d’Olivier Giroud devrait contraindre Arsène Wenger à insister pour l’arrivée d’un buteur avant la fermeture du mercato. Par ailleurs, Rémy devrait disposer de davantage de temps de jeu en cas de départ chez les Gunners, la concurrence y étant moins conséquente.
« ESPÉRER QUE RÉMY SOIT TOUJOURS AVEC NOUS »
Harry Redknapp, l’entraîneur des Queens Park Rangers, a récemment fait le point sur la situation de Loïc Rémy : « Non, nous n’avons pas été contacté par Arsenal. C’est une situation difficile car Rémy a une clause libératoire et s’il y a bien une chose que vous ne voulez pas, c’est recevoir un coup de fil pendant le week-end à l’approche de la fermeture du marché des transferts. Charlie Austin est blessé puis nous avons Bobby Zamora, et c’est tout. Nous ne pouvons pas nous retrouver avec un seul attaquant en état de jouer. Tout ce que nous pouvons faire, c’est espérer que le téléphone ne sonne pas et que Rémy soit toujours avec nous après lundi ».