Joueur clé de Chelsea depuis son arrivée, Eden Hazard était dans le viseur de Tottenham en 2012. Harry Redknapp a ainsi avoué qu'il était proche de faire venir le Belge chez les Spurs avant qu'il n'atterrisse chez les Blues...
Auteur du but de la victoire de Chelsea samedi contre Bournemouth, son premier en Premier League depuis le mois de mai, Eden Hazard est bel et bien indispensable aux Blues. Vainqueur de quatre trophées dont deux titres de champion d’Angleterre et une Europa League depuis son arrivée au club en 2012, l’international belge aurait néanmoins pu ne jamais rejoindre Chelsea. Très courtisé alors qu’il évoluait au LOSC, Hazard a en effet été approché, notamment, par Tottenham…
Redknapp « a passé trois heures avec lui »
Entraîneur des Spurs entre 2008 et 2012, Harry Redknapp a ainsi confié sur BT Sport : « Je suis allé en France le rencontrer dans un hôtel. J’ai passé trois heures avec lui… c’est probablement la raison pour laquelle il n’a pas signé ! J’aurais pu le faire venir à Tottenham, nous le voulions mais le club n’a pas réussi à finaliser le transfert ». Pour la plus grande joie de Chelsea.