En grande difficulté à Chelsea depuis maintenant plusieurs saisons, Fernando Torres pourrait être poussé vers la sortie. Mais l’attaquant espagnol compte bien redorer son image auprès de son manager José Mourinho.
La carrière de FernandoTorres a pris un tournant très sombre depuis son arrivée à Chelsea en 2011. Avant cela, l’Espagnol figurait parmi les meilleurs attaquants du monde. Mais depuis près de deux saisons et demie, l’ancien joueur de l’AtléticoMadrid et de Liverpool, avec qui il empilait les buts, n’est plus que l’ombre de lui-même. Son avenir est donc logiquement remis en question du côté des Blues avec notamment un départ évoqué à l’InterMilan mais aussi à Galatasaray.
TORRES NE BAISSE PAS LES BRAS
FernandoTorres ne se voile pas la face. Son rendement n’est pas à la hauteur des espérances escomptées par les dirigeants de Chelsea et par son manager JoséMourinho. À plusieurs reprises cette saison, le Portugais a fustigé les performances de ses attaquants. Pour autant, Torres reste confiant en ses capacités à rebondir. « Il est clair qu’il cherche un nouvel attaquant pour la saison prochaine. Le constat est difficile mais il n’est pas content de nos performances. Je vais continuer à travailler pour lui faire changer d’avis. »
« JE NE SUIS PLUS LE JOUEUR D’AUTREFOIS »
« Aujourd’hui, je suis un joueur différent. Je ne vais pas me mentir, je ne suis plus le joueur d’autrefois quand j’arrivais à me garantir une place de titulaire. À un moment, je me suis même retrouvé à regarder les vidéos de mes buts pour comprendre ce qui avait changé. Quand vous êtes sur le banc, vous devez vous battre contre beaucoup de choses, parfois contre vous-même », confiait FernandoTorres à SoFoot.