Mercato - Chelsea : Son avenir, les critiques de José Mourinho, l’AS Monaco… Les confidences de Torres
La rédaction

Au cours d’un large entretien accordé au tabloïd The Independent, Fernando Torres s’est livré sur son avenir et sur les multiples critiques de José Mourinho.

Où est passé Fernando Torres ? Alors qu’il était l’un des attaquants les plus prolifiques de la planète avec 81 buts en 143 matchs avec Liverpool, l’attaquant espagnol se fait toujours attendre sous les couleurs de Chelsea. Après son transfert en 2011 contre 50M€, le buteur n’a jamais été en mesure de justifier le montant de son investissement. D’ailleurs, José Mourinho est loin d’en faire son favori pour occuper le poste d’avant-centre des Blues, où le tacticien portugais n’a pas hésité à lancer plusieurs tacles à ses attaquants, dont Fernando Torres.

« JE SUIS SÛR QUE LES GENS M’APPRÉCIENT »

Lors d’une interview accordée au tabloïd The Independent, Fernando Torres a tenu à adresser un message à son entraîneur. « José Mourinho doit faire des choix. Il essaye de gérer au mieux la situation avec les joueurs à sa disposition. Il n’a rien de fait de spécial avec moi. Il me traite comme n’importe qui. Il me met sur le terrain quand il pense que je suis la meilleure option et sur le banc quand il ne le pense pas. Mon objectif est d’essayer de lui faire sentir que je peux être sa meilleure solution. Je pense que je peux faire mieux. Je demande juste un peu de responsabilité. J’espère qu’un jour José Mourinho se dira que je suis son attaquant, et qu’il m’utilisera comme il l’a fait avec d’autres avec lesquels il a tout gagné. Je suis sûr que les gens m’apprécient. C’est ce que je ressens des supporters. »

« JE VEUX ALLER JUSQU’AU BOUT DE MON CONTRAT »

Annoncé sur le départ à plusieurs reprises, l’international espagnol assure vouloir poursuivre son aventure avec Chelsea. « Ces derniers mois, j’ai été annoncé à l’Atlético Madrid, à Valence, à l’Inter Milan, et à l’AS Monaco (rires). J’ai encore deux années de contrat. Je l’ai dit le premier jour quand j’ai signé pour cinq ans ici, je veux aller jusqu’au bout de mon contrat. Je vais essayer de tout gagner avec ce club et j’espère que cette saison nous remporterons la Premier League. Nous devons nous battre pour gagner une nouvelle Ligue des Champions. Il y a encore beaucoup de chose à faire et je pense qu’en deux ans, ça sera suffisant. Après, qui sait si d’autres années seront à venir ' » Pas titulaire à la pointe de l’attaque de Chelsea mercredi dernier face au PSG, et ce malgré l’absence de Samuel Eto’o, Fernando Torres pourrait être relancé ce samedi en Premier League face à Stoke City.

Articles liés