Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Sarri prend position pour l'avenir d'un cadre !

Interrogé sur la situation de Gary Cahill, Maurizio Sarri s’est dit ouvert au départ de son défenseur central, suivi par Arsenal.

21 minutes, voici le temps de jeu total de Gary Cahill avec Chelsea en Premier League cette saison. Mais la récente blessure de Rob Holding, défenseur d’Arsenal, pourrait bien relancer le joueur des Blues. En effet, pour pallier l’indisponibilité de l’Anglais, Unai Emery surveillerait de près Gary Cahill selon les informations d’ESPN. Et si Maurizio Sarri n'a pas évoqué de l’intérêt des Gunners, l’Italien ouvre grand la porte à son joueur dans des propos relayés par Metro.

« Il peut bien entendu choisir quelque chose d’autre »

« Je le respecte beaucoup parce qu’il a tout gagné avec ce club, mais je dois faire mon travail. Chaque match, je dois choisir. Pour moi, il ne peut pas être sur le banc. Peut-être qu’il est le meilleur dans la surface, mais nos défenseurs peuvent toucher 100 ou 110 ballons dans un match, donc j’ai besoin de défenseurs très techniques. L’avenir ? Ce n’est pas ma décision, c’est à lui et au club de décider. Il est dans la dernière année de son contrat, il doit se décider sur un nouveau contrat ici ou dans un autre club. Pour les joueurs âgés de 30 ans ou plus, le club a l’habitude de n’offrir qu’une année de contrat, s’il reçoit une offre de trois ans, il peut bien entendu choisir quelque chose d’autre (un autre club, NDLR). » a expliqué Sarri en conférence de presse.

Articles liés