Mis sur le banc par José Mourinho, depuis l'arrivée de Thibaut Courtois à Chelsea, Petr Cech chercherait actuellement une porte de sortie. Le Tchèque serait dans les petits papiers de Besiktas. L'un de ses agents a confirmé cette piste.
Petr Cech en route pour la Turquie ? Alors que Thibaut Courtois lui a chipé sa place dans la cage des Blues, l'ex-Rennais se contente des quelques minutes offertes pour montrer qu'il est toujours au niveau. Malgré tout, il ferait actuellement le tour de l'Europe pour trouver une porte de sortie convenable. Besiktas serait prêt à l'accueillir à bras ouverts.
Mercato - Chelsea : Le PSG et le Real Madrid contrariés pour un protégé de Mourinho ?
« BESIKTAS POURRAIT DEVENIR UNE DESTINATION POTENTIELLE »Invité à s'exprimer sur la situation de Cech, l'un de ses agents Mithat Halis -qui travaille avec Sport Invest International- a expliqué que Besiktas était bien une possibilité pour le Tchèque. « Nous n'avons encore parlé pour l'instant, a-t-il reconnu au . Mais Chelsea a un accord avec Besiktas. Comme ils en ont avec le Vitesse et d'autres clubs (...) Si Cech est disponible, Besiktas pourrait devenir une destination potentielle. »
« LA SITUATION N'EST DÉFINITIVEMENT PAS CE QUE J'AVAIS IMAGINÉ »Interrogé par une radio en République Tchèque, Petr Cech avait menacé José Mourinho de quitter Chelsea. « Je n'ai parlé à personne, mais je pense qu'ils me connaissent assez bien au club pour savoir que la situation n'est définitivement pas ce que j'avais imaginé, avait-il déclaré. Je n'ai pas le temps de m'asseoir sur un banc. (...) Si la situation ne commence pas à évoluer en ma faveur, alors je vais vouloir la régler. »