En marge de la finale du Community Shield, Maurizio Sarri a révélé dans une interview avoir été conseillé par l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, avant de débarquer sur le banc de Chelsea.
Arrivé à la tête des Blues de Chelsea en juillet dernier afin de remplacer Antonio Conte, Maurizio Sarri va découvrir très prochainement un nouveau championnat. Dans son choix de venir entraîner en Premier League, le technicien italien a révélé avoir été influencé par l’ancien coach du Barça, Pep Guardiola, actuellement à la tête de Manchester City. Les Blues peuvent donc remercier l'entraîneur espagnol...
« Bien sûr, il m’a dit : viens en Angleterre »
« Guardiola m’a dit qu’ici, en Angleterre, c’était très difficile, le niveau est très élevé. Il a eu quelques problèmes lors de sa première saison, mais il a dit que le football est le football partout. Bien sûr, il m’a dit : « viens en Angleterre ». Chaque entraîneur en ce moment veut travailler en Angleterre. La Premier League est le meilleur championnat au monde. J’ai beaucoup de chance d’être ici », a expliqué Maurizio Sarri au Telegraph.