Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Quand Mourinho s’enflamme pour une recrue de l’été !

Encore inconnu du grand public, le jeune buteur brésilien de Chelsea Kenedy s’est illustré en inscrivant son premier but depuis son arrivée durant le mercato estival. Et José Mourinho ne tarit pas d’éloges à son sujet…

Malgré une rude concurrence à laquelle il doit faire face cette saison dans les rangs de Chelsea avec Diego Costa, Radamel Falcao ou encore Loïc Rémy, Kenedy (19 ans) a fait forte impression mercredi soir lors du large succès des Blues contre Walsall en Coupe de la Ligue anglaise (4-1). Buteur, l’ancien joueur de Fluminense, recruté durant le mercato pour 8,5M€ par José Mourinho, a impressionné le Special One.

« UNE BELLE PERFORMANCE »

Interrogé en conférence de presse après la rencontre, José Mourinho a vanté les mérités de sa nouvelle recrue offensive à Chelsea : « Kenedy a bien joué. Il avait une douleur au mollet, dont j’ai dû le remplacer, mais ce fut une belle performance et une bonne expérience », a lancé l’entraîneur portugais. Reste à savoir si Kenedy aura de nouveau l’occasion de se mettre en valeur lors des prochains matchs, d’autant que Mourinho devra recomposer son attaque avec la lourde suspension de Diego Costa (3 matchs).

LE COUP DE GUEULE DE MOURINHO

D’ailleurs, José Mourinho n’avait pas hésité à monter au créneau au moment d’évoquer la suspension de son buteur espagnol, coupable d’un mauvais comportement samedi dernier contre Arsenal : « Nous savons maintenant que répliquer physiquement est autorisé. Vous pouvez le faire. Vous ne pouvez pas comparer une jambe presque cassée avec une discussion d’hommes. C’est ce que c’était, une discussion d’hommes. Je ne sais pas si l’équipe pourra surmonter la suspension de Costa. Chaque fois que vous perdez un joueur, ce n’est pas bon pour l’équipe et c’est même plus facile d’accepter une blessure. Parce qu’une blessure fait partie du jeu et nous devons être mentalement prêts pour ça. Mais ce genre de situation fait bien plus mal et l’équipe est évidemment blessée ».

Articles liés