Alors que José Mourinho est de retour sur le banc du Real Madrid depuis cet été, le tacticien portugais a dévoilé ses motivations qui l'ont poussé à regagner la Premier League. Une concession financière ne l’a pas empêché de retrouver les Blues.
En poste au Real Madrid durant trois saisons, José Mourinho aura remporté trois titres avec les Merengue : une Liga, une Coupe du Roi et une Supercoupe d’Espagne. Désormais de retour sur le banc de Chelsea depuis cet été, José Mourinho a annoncé qu’il a dû nettement alléger son salaire pour retrouver les Blues. Alors qu’il percevait près de 13M€ par an dans la capitale espagnole, The Special One touche actuellement 9M€. Interrogé en conférence de presse, The Special One a même assuré que son contrat actuel était même « le pire de ses six dernières années. »
« JE GAGNE BIEN MOINS D’ARGENT »
« Je suis parti du Real Madrid parce que je le voulais et non parce qu’ils ne voulaient plus de moi. J’aurais pu aller dans un autre club où il aurait été encore plus facile de travailler. Si j’étais revenu à Chelsea pour des raisons financières, je ne serais pas ici. Je gagne bien moins d’argent que ce que je percevais au Real Madrid, où j’avais trop ans de plus sur mon contrat. Je ne suis pas venu ici parce que le travail est facile ou parce que j’ai une équipe taillée pour viser le titre ou pour le meilleur contrat de ma vie. »
« LE PIRE CONTRAT DE MES SIX DERNIÈRES ANNÉES »
Selon lui, son retour à Chelsea s’explique avant tout par son amour pour la Premier League. « Pour tout vous dire, c’est le pire contrat de mes six dernières années. Je suis ici avant tout parce que j’aime le club, j’aime le projet. J’aime aussi l’Angleterre, le pays du football, mais la raison principale est que le club voulait vraiment que je revienne, et ça ca m’a plus. »