Interrogé sur le rôle de José Mourinho à Chelsea, Eden Hazard a confié que les Blues étaient quelque peu « effrayés » par ses remontées de bretelles.
Titularisé à 15 reprises depuis le début de la saison, Eden Hazard est l’un des joueurs les plus utilisés par José Mourinho. Auteur de sept réalisations toutes compétitions confondues, l’international belge confirme sa dernière saison réussie du côté de Chelsea. Seulement, l’ancien lillois a récemment été critiqué par José Mourinho, pour avoir séché une séance d’entraînement. « C'est un gamin, les gamins font des erreurs. Il faut que les pères soient intelligents dans leur façon d'éduquer leur fils. Il n'a pas joué, il est triste. Nous avons gagné sans lui. Samedi, il sera de retour donc fin de l'histoire ».
« MOURINHO PEUT EN CHOQUER CERTAINS… »
Interrogé par le tabloïd The Telegraph sur la méthode de management du tacticien lusitanien, Eden Hazard estime que José Mourinho est l’entraîneur idéal. « La critique est normale, cela fait partie du travail d’un entraîneur. En tant que joueurs, nous savons lorsque nous sommes bons et nous savons lorsqu’on ne l’est pas. Cela fait plus de bruit parce que c’est José Mourinho, c’est un peu effrayant pour nous tous. Mais il dit les choses sincèrement et moi, c’est ce que j’apprécie chez un entraîneur. Il peut en choquer certains, mais nous sommes des professionnels. Nous sommes habitués à la critique, c’est à nous de travailler pour le rendre heureux. »
« SA PERFORMANCE ÉTAIT FANTASTIQUE »
Dernièrement, l’ancien lillois a su rebondir avec un doublé et s’est d’ailleurs attiré les éloges de son entraîneur suite à la victoire face à Sunderland (4-3). « Peut-être que l’an dernier il faisait des choses similaires ou même meilleures, mais avec moi, c’était sa meilleure performance individuelle. Le talent, on le sait, mais l’ambition de la première à la dernière minute, avec moi c’était la première fois, parce que parfois il fait des choses incroyables et après il disparaît du match. Aujourd’hui, il a été fantastique depuis la première minute, en réclamant le ballon, en pressant les défenseurs, en frappant. Parfois, il crée beaucoup mais ne frappe pas. Aujourd’hui, sa performance était fantastique. »