En pleines négociations pour l’avenir du gardien belge Thibaut Courtois, un dirigeant de l’Atlético Madrid a tenu à recadrer José Mourinho, l’entraîneur de Chelsea.
Où jouera donc Thibaut Courtois la saison prochaine ? Appartenant à Chelsea mais prêté depuis deux saison à l’AtléticoMadrid, le gardien international belge est au centre d’âpres négociations entre les deux clubs. Interrogé à ce sujet en conférence de presse cette semaine, José s’était montré très clair. « Courtois est notre joueur. S’il va rester la saison prochaine à l’Atlético Madrid ? Non », avait-il déclaré. Des propos qui ont fait réagir le club colchonero hier.
« ON NÉGOCIE AVEC LE CLUB, PAS AVEC L’ENTRAÎNEUR »
Peu après la fin de la rencontre face à l’Athletic Bilbao hier (victoire 2-1 et qualification des Madrilènes pour les demi-finales de la Copa delRey), l’un des dirigeants de l’AtléticoMadrid, ClementeVillaverde, a tenu à réagir. « Je ne sais pas pourquoi il a dit cela. Moi, je suis seulement responsable de ce que je dis. Et quand nous parlons de joueurs, nous négocions avec le club, pas avec l’entraîneur », a-t-il déclaré au micro de Canal+ Espagne.
COURTOIS : « JE N’AI PAS PEUR DE CECH »
Pour rappel, Thibaut Courtois lui-même n’a pas écarté l’idée d’un retour à Chelsea l’été prochain, mais seulement dans un rôle de n°1. Un statut qui ne lui est pas assuré aujourd’hui, alors que Petr Cech est toujours présent dans les buts des Blues. « Un entraîneur veut toujours les meilleurs dans son équipe. Chelsea a déjà un grand gardien dans son équipe, mais je peux lutter avec, je n’ai pas peur. Je veux toujours être le numéro un », avait-il lâché dans des propos relayés par le quotidien AS.