Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Quand David Luiz s’enflamme pour Diego Costa…

Diego Costa, Chelsea

Transférés l’été dernier à Chelsea, Diego Costa et Cesc Fabregas réalisent des débuts tonitruants sous les ordres de José Mourinho. Des renforts de poids, comme le confirme l’ancien défenseur des Blues David Luiz.

En quittant Chelsea pour rejoindre le PSG durant le mercato estival (50M€), David Luiz a manqué de peu les arrivées de Diego Costa et Cesc Fabregas dans les rangs du club londonien. Interrogé sur RMC, l’international brésilien juge ces transferts bouclés par José Mourinho et assure que Diego Costa et Fabregas ont énormément apporté à Chelsea cette saison.

« LOGIQUE QUE CHELSEA SOIT ENCORE PLUS FORT »

« Chelsea est meilleur cette saison. Ils sont surtout mieux équilibrés avec l’arrivée de Fabregas. C’est peut-être le joueur qui leur manquait : il équilibre le milieu, fait bien jouer l’équipe et sait temporiser avec le ballon de temps en temps. Avec en plus l’arrivée de Diego Costa, un attaquant guerrier qui a toujours envie de marquer et de défier les défenseurs, et la continuité de Mourinho sur le banc, c’est logique que Chelsea soit encore plus fort cette saison », explique le joueur du PSG.

« TOUJOURS L’ENTRAÎNEUR QUI DÉCIDE »

Par ailleurs, David Luiz a fait le point sur la position qu’il préfère occuper : « Ma préférence, c’est juste d’être sur le terrain, dans le onze qui démarre le match. Si l’entraineur décide que je dois jouer un peu plus haut comme milieu récupérateur, je serai toujours d’accord. J’aurai toujours ce bon état d’esprit de penser au groupe, à l’équipe. C’est toujours l’entraineur qui décide. Je suis capable d’évoluer à plusieurs positions sur le terrain donc je me sens très bien ».

Articles liés