Selon la presse britannique Louis Van Gaal, coach de Manchester United, serait prêt à casser la tirelire pour s’adjuger les services de Romelu Lukaku, attaquant d’Everton.
Depuis sa retraite d’Alex Ferguson, Les Red Devils ne font plus peur. Il est loin le temps où Manchester United trustait les premières places européennes et faisait régner la peur, en Angleterre comme sur le reste du continent. David Moyes s’est cassé les dents à Old Trafford et Louis Van Gaal semble suivre la même trajectoire. Mais le Néerlandais ne veut pas couler sans lutter et il planifierait plusieurs recrutements hivernaux, afin de renforcer son effectif et ainsi, redresser la barre.
Après Martial, Van Gaal veut Lukaku !
Après les probables 80M€ (atteignables grâce à divers bonus) pour Anthony Martial l’été dernier, Manchester United pourrait frapper un autre gros coup pour étoffer le groupe professionnel. D’après les informations du Daily Mirror, Louis Van Gaal aurait demandé à ses dirigeants de recruter Romelu Lukaku, quoi qu’il en coûte. Le quotidien britannique explique que les Mancuniens seraient prêts à sortir le chéquier pour l’attaquant d’Everton, avec une offre de 50M€. Aux côtés de l’international français, le Belge pourrait former l’une des paires d’attaques les plus prometteuses d’Europe.
« Romelu est essentiel »
Du côté d’Everton, on ne semble pourtant avoir aucune envie de laisser filer Romelu Lukaku. « Non je n’échangerais en rien Lukaku contre n’importe quel attaquant dans le monde. Quand vous regardez notre force offensive que nous avons cette saison, c’est très très impressionnant » a assuré Roberto Martinez, coach des Toffees. « Les statistiques ne mentent pas. De toute évidence, Romelu est essentiel. Il a cette mentalité de marquer des buts. Il a un réel pouvoir et c’est un attaquant très mobile ». Son ancien club de Chelsea, où Didier Drogba militerait pour son retour et le Paris Saint-Germain, club au sein duquel Mino Raiola aimerait placer son protégé, pourraient perdre du terrain dans ce dossier.