Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea/PSG/Real Madrid : Les dernières précisions du dossier Petr Cech

Petr Cech, Chelsea

Si David De Gea décidait finalement de poursuivre l’aventure à Manchester United, Petr Cech pourrait être la nouvelle priorité du Real Madrid.

Sur le départ à la fin de la saison, Petr Cech aura l’embarras du choix au moment de se prononcer sur sa future destination. Arsenal, le PSG, Liverpool, l’AS Rome et l’Inter Milan auraient manifesté leur intérêt pour le portier international tchèque (113 sélections) de 32 ans, mais ils pourraient tous se faire griller la politesse par le Real Madrid, selon le Daily Mail.

LLORIS TROP CHER POUR LE REAL MADRID ?

Si David De Gea, la priorité du club merengue, décidait finalement de signer un nouveau contrat à 280 000 euros par semaine en faveur de Manchester United, le Real Madrid pourrait alors se tourner vers Petr Cech. L’ancien joueur du Stade Rennais a le mérite de coûter beaucoup moins cher qu’Hugo Lloris, lui aussi annoncé dans le viseur du Real, dont le prix est estimé à 35 millions d’euros.

UN PRIX DE DÉPART DE 14M€ ?

Les courtisans du Tchèque ne devront pas tarder à se manifester, car Cech souhaiterait régler la question de son avenir dans les plus brefs délais. Une chose est sûre, l’affaire s’annonce particulièrement compliquée pour Arsenal qui devra surmonter plusieurs obstacles. Le prix du joueur d’abord, estimé à 14M€ par Chelsea qui voit Cech évoluer au plus haut niveau au moins jusqu’à ses 40 ans. Et le bon vouloir de Chelsea ensuite, qui s’est souvent montré réticent à l’idée de vendre des joueurs à ses rivaux de Premier League. Affaire à suivre. 

Articles liés