Mercato - Chelsea/PSG : L’agent de Cech donne la tendance pour cet hiver !
La rédaction

Barré par la concurrence de Thibaut Courtois, Petr Cech va-t-il quitter Chelsea cet hiver ? Selon son agent, Viktor Kolar, rien ne presse.

Depuis que José Mourinho a décidé de rapatrier Thibaut Courtois après ses trois prêts consécutifs à l’Atlético Madrid et d’en faire son titulaire dans les buts de Chelsea, Petr Cech ronge son frein sur le banc du club londonien. De là à envisager un départ du portier international tchèque lors du mercato d’hiver, il n’y a qu’un pas que son agent, Viktor Kolar, ne franchira pas.

« LA PROBABILITÉ D’UN TRANSFERT N’EST PAS TRÈS FORTE »

« Dans le monde du football, on ne peut jamais rien écarter définitivement, cependant, connaissant les ambitions du gardien de classe mondiale qu’est Petr Cech, les options ne sont pas légion », a confié Kolar dans des propos relayés par Metro. « Si l’on ajoute à cela le fait que ces quelques clubs susceptibles d’accueillir Cech n’ont pas besoin de chercher un nouveau gardien lors du mercato d’hiver, alors vous verrez que la probabilité d’un transfert dans les prochaines semaines ou les prochains mois n’est pas très forte ».

« SUR MON BUREAU, IL N’Y A PAS D’OFFRE »

Des propos qui font écho à ceux du manager des Blues José Mourinho. « Pour le moment, les rumeurs de transferts poussent comme des champignons. Tous les jours, toutes les minutes, toutes les secondes, avait-il lancé en conférence de presse. Je vous donne ma vérité : sur mon bureau, il n'y a aucune offre. Et si la direction en recevait, elles devraient en principe me les envoyer. Pour le moment, Cech est toujours notre gardien. Il a encore deux ans de contrat, c'est un professionnel fantastique et chez lui, l'intérêt de l'équipe prime sur son propre intérêt. En outre, il n'est jamais venu frapper à ma porte pour me dire qu'il voulait partir ou qu'il voulait accepter une offre. Voilà ma vérité. »

Articles liés