Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea/PSG : Du nouveau pour un cadre de José Mourinho ?

Branislav Ivanovic, Chelsea

Selon les dernières indiscrétions du tabloïd The Daily Mirror, Branislav Ivanovic ne devrait pas quitter Chelsea cet été malgré l’intérêt insistant du Bayern Munich, voire du PSG.

Comme l’assurait la presse anglaise il y a quelques jours, Pep Guardiola, l’entraîneur espagnol du Bayern Munich, aurait des vues sur le latéral serbe de Chelsea, Branislav Ivanovic. Alors qu’un intérêt du PSG a déjà été annoncé, le joueur n’aurait lui, en réalité, aucune intention de quitter Stamford Bridge lors du prochain mercato estival, tandis que son contrat prendra fin en juin 2016.

PAS DE PROLONGATION PRÉVUE ?

Et justement, comme le révèle le tabloïd The Daily Mirror, ce petit détail n’aurait pas échappé au Bayern Munich. Selon le média britannique, les dirigeants de Chelsea ne souhaiteraient pas prolonger le contrat de leur international serbe. Ils n'auraient d'ailleurs prévu aucun entretien avec les représentants du Serbe concernant un possible nouveau bail. Pep Guardiola pourrait donc se retirer de ce dossier pour cet été, et ainsi revenir à la charge dès le mois de janvier 2016, dans l’espoir de s’offrir Branislav Ivanovic gratuitement. Reste à savoir si le PSG ou d'autres clubs potentiels ne tenteront pas une offensive cet été…

MOURINHO APPRÉCIE IVANOVIC

Toutefois, rien n’est encore figé et les dirigeants des Blues peuvent toujours programmer un entretien avec leur joueur et ses différents représentants dans l’optique d’une future prolongation. José Mourinho, qui partage une excellente relation avec son latéral, pourrait d’ailleurs pousser sa direction à le conserver. 

Articles liés