Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Chelsea/PSG/Atlético Madrid : Ce joueur courtisé qui met les choses au clair pour son avenir !

André Schürrle, Chelsea

Sacré champion du monde cet été au Brésil avec la sélection allemande, André Schürrle fait partie des joueurs tr ès convoités du côté de Chelsea…

Grand espoir du football allemand depuis ses débuts professionnels avec Mayence en 2009, André Schürrle a explosé ces dernières saisons, d’abord sous les couleurs du Bayer Leverkusen (2011-2013), puis de Chelsea. Appelé par Joachim Löw à disputer la Coupe du monde 2014 au Brésil cet été, l’ailier allemand a rempli à merveille son rôle de joker de luxe, se révélant décisif dans la conquête du titre de champion du monde. Des performances qui ont tapé dans l’œil de nombreux grands clubs européens…

« MOURINHO M’A DIT QUE J’AURAI UN GRAND RÔLE DANS L’ÉQUIPE »

Toutefois, si le PSG et surtout l’Atlético Madrid se seraient dits intéressés par l’international allemand cet été (41 sélections, 17 buts), ce dernier ne se voit pas vraiment ailleurs qu’à… Chelsea. « José Mourinho m’a donné le sentiment que je jouerai un grand rôle dans l’équipe. Il compte sur moi, il me veut dans l’équipe et il veut que je joue. C’est pourquoi je veux rester au club. Tout est bien pour moi ici. J’ai la pression de faire de bonnes performances, j’ai la pression de bien faire à l’entraînement. J’ai des supers supporters qui me supportent tous, donc il n’était pas question pour moi de partir cet été. Je veux juste saisir les chances qui s’offrent à moi, progresser, et nous verrons ce qu’il se passera », a-t-il déclaré au Mirror.

« JE NE VAIS NULLE PART, JE SUIS TRÈS HEUREUX À CHELSEA »

Déjà au mois d’août, en plein mercato, André Schürrle avait jeté un froid sur les ambitions des clubs intéressés par ses services. « Non je ne vais nulle part. Je suis très heureux à Chelsea. C’est ici que je veux jouer, et c’est ici que je veux tout donner pour les fans. Je veux gagner des titres avec Chelsea, alors j’ai travaillé dur ces deux dernières semaines. La seule chose que je peux faire est de travailler et tout donner pour être à 100% les jours de match », avait-il déclaré.

Articles liés