Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea/PSG/AS Monaco : Mourinho prêt à retenir Cech ?

Petr Cech

Thibaut Courtois titulaire lundi contre Burnley (1-3), Petr Cech pourrait décider de quitter Chelsea d'ici la fin du mercato estival. José Mourinho, son coach, lui a demandé quelques minutes après le coup de sifflet final de rester un an de plus.

Petr Cech retenu par Chelsea ? Alors que Thibaut Courtois a débuté la rencontre contre Burnley (1-3) lundi, avant d'être confirmé à son poste par son coach José Mourinho, l'ex-gardien du Stade Rennais a passé l'intégralité du match sur le banc. Lui qui gardait la cage des Blues depuis 2004. Il ne devrait pas manquer de prétendants. A moins que...

Mercato - Chelsea/PSG/AS Monaco : Mourinho annonce la couleur pour Cech !

MOURINHO DEMANDE À CECH DE RESTERInvité à s'exprimer sur son choix de titulariser Courtois à la place de Cech, José Mourinho a demandé au Tchèque de ne pas fuir. « Petr Cech était déçu mais le football est comme ça, les joueurs peuvent souvent être malheureux et pas content avec les entraîneurs, a-t-il déclaré devant la presse, propos repris par le . J’espère qu’il ne veut pas s’en aller, qu’il n’a pas d’offres pour partir et que si il en a qu’il les refuse. »

« SI COURTOIS REVIENT ET QU'IL EST MEILLEUR QUE MOI... »Interrogé il y a peu, Petr Cech avait affirmé ne pas avoir peur de la concurrence. « Que Courtois soit là la reprise ou pas, ça ne change rien pour moi. Je vais de toute façon faire tout ce qui est en mon pouvoir pour garder ma place. Demandez à John Terry ou Gary Cahill ce qu'ils pensent du défenseur français très prometteur acheté par le club au mercato hivernal, avait-il déclaré. Si Courtois revient et qu'il est meilleur que moi, tout le crédit lui reviendra. Mais je n'ai pas peur. Je ne joue pas parce que je m'appelle Cech. »

Articles liés