Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - Chelsea/PSG/AS Monaco : Mourinho a sa petite idée pour l’avenir de Cech…

Petr Cech, Chelsea

Alors que sa place de titulaire à Chelsea est très clairement menacée par l’arrivée de Thibaut Courtois, Petr Cech ne devrait pourtant pas quitter les Blues cet été, à en croire José Mourinho.

Indéboulonnable gardien titulaire de Chelsea depuis 2004, Petr Cech n’a jamais été aussi menacé que cette saison. Appartenant à Chelsea depuis 2011 mais prêté ces trois dernières saisons à l’Atlético Madrid, Thibaut Courtois est en effet revenu chez les Blues. Devenu ces derniers mois l’un des tout meilleurs gardiens du monde, si ce n’est le meilleur, le Belge est appelé à être titulaire cette saison. Une situation qui pourrait pousser Petr Cech vers la sortie, le PSG et l’AS Monaco ayant même été cités récemment comme possibles points de chute pour le Tchèque.

« COURTOIS ET CECH ? LES SUPPORTERS SERONT HEUREUX »

Néanmoins, José Mourinho n’aurait aucune intention de le voir partir et compte sur ses deux gardiens cette saison ! « Ma situation cette saison est fantastique. Avoir Cech et Courtois, le meilleur jeune gardien du monde et l’un des trois ou cinq gardiens les plus expérimentés, pour moi et pour Chelsea c’est parfait. (…) Les supporters de Chelsea seront heureux et ils sont plus importants que les joueurs. Si les supporters ont Cech ou Courtois ils seront heureux parce qu’ils sauront que nous sommes en de bonnes mains », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par le Daily Mail.

« LE PROBLÈME C’EST QUAND VOUS N’AVEZ PAS DE BONS JOUEURS »

« Le mercato est le mercato mais je suis si content de cette situation. Pour un entraîneur, le problème c’est quand vous n’avez pas de bons joueurs. Là vous avez un problème. Nous devons prendre des décisions mais nous sommes payés pour le faire et je suis très heureux de cette situation », a ajouté le Special One, coupant court aux rumeurs de départ de l’ancien gardien du Stade Rennais.

Articles liés