Mercato - Chelsea : Courtois, Diego Costa, Filipe Luis… Le capitaine de l’Atlético Madrid égratigne ses ex-coéquipiers !
La rédaction

Après une saison 2013-2014 auréolée d'un titre de champion d'Espagne, l'Atlético Madrid peine à garder ses cadres, une situation qui n'est pas du goût du capitaine, Gabi.

Sacrés champions d’Espagne la saison dernière, les joueurs de l’Atlético Madrid ne manquent pas d’offres dans ce mercato. Si Diego Costa, Filipe Luis et Thibault Courtois ont choisi de quitter les Colchoneros pour rejoindre Chelsea, Gabi a quant à lui choisi de rester chez les Madrilènes. Dans des propos rapportés par Marca, le capitaine des Rojiblancos a expliqué ce choix.

LE NOYAU DUR RESTE À MADRID

« C’est vrai que beaucoup de joueurs sont partis mais les gens importants sont restés, même s’ils ont eu des offre de départ. Nous avons besoin de personnes impliquées avec le club et celles-ci ont choisi de rester avec l’Atlético. » S’il admet que son club a perdu des joueurs de qualité cet été, Gabi relativise l'importance de ces pertes et considère que la colonne vertébrale de l’équipe est restée dans la capitale espagnole. Mais comme le rapporte Marca, le capitaine des Colchoneros n’oublie pas de remercier ses ex-coéquipiers pour le travail effectué la saison dernière. « Il faut les remercier pour ce qu’ils ont fait pour le club ».

LE REGARD TOURNÉ VERS L’AVENIR

Conscient d’avoir réalisé un exploit la saison dernière, Gabi tourne déjà son regard vers la saison prochaine. « Avec ce que nous avons fait la saison dernière les attentes de nos supporters vont être plus grande, on doit retourner au combat contre les meilleurs, d’autant plus que nos rivaux se renforcent bien ». Le capitaine madrilène en profite également pour annoncer l’objectif principal de son club la saison prochaine. « La Ligue des Champions est très importante car beaucoup d’entre nous ne l’ont jamais gagné, la finale nous est passée sous le nez la saison dernière et ceci ne se reproduira plus »

Articles liés