Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea/PSG/AS Monaco : « Cech va réfléchir et envisager de quitter Chelsea »

Petr Cech, Chelsea

La hiérarchie des gardiens de but de Chelsea s’apparente à l’un des feuilletons de l’été. Thibaut Courtois et Petr Cech ne veulent pas faire banquette, tandis que Mourinho compte sur ses deux portiers.

Revenu de trois ans de prêt à l’Atlético Madrid, Thibaut Courtois est présenté comme le meilleur espoir au poste de gardien de but. À Chelsea, Petr Cech a vu de la concurrence arrivée avec le retour de prêt du Belge, les deux joueurs se disputant la place de titulaire. Pour la première journée de Premier League, José Mourinho a fait jouer Courtois, le Portugais semble avoir tranché sur la question. L’ancien portier anglais, Nigel Martyn, a donné son avis sur la situation pour talkSPORT.

« UNE FOIS QUE LE MANAGER PREND CETTE DÉCISION… »

L’ancien gardien de Leeds United notamment a réagi au problème de riches des Blues. « C’est une situation difficile à Chelsea, garder les deux gardiens de but heureux sera très difficile. Une fois que le manager prend cette décision, il n’y a pas beaucoup de choses que vous pouvez faire. Cech a été un grand serviteur de Chelsea, il est un homme de Chelsea alors peut-être qu’il sera un peu plus patient car cela fait longtemps qu’il est là. »

« CECH PEUT ENCORE JOUER 8 SAISONS »

Nigel Martyn a vu Petr Cech à ses débuts en Premier League, pour lui le Tchèque pourrait quitter Chelsea cet hiver. « Je ne le vois pas assis sur le banc pendant plus de quelques mois. Je pense qu’au moment où le mercato d’hiver se rapprochera, il va réfléchir à s’il doit envisager, de partir. Il a juste envie de jouer des matchs. Il a 32 ans, il pourrait encore jouer autour de huit saisons dans l’équipe première de Chelsea, donc ce n’est pas comme s’il arrivait à la fin de sa carrière. »

Articles liés