Selon la presse britannique, Petr Cech pourrait faire une pige à Southampton, qui aimerait s’adjuger les services du gardien de Chelsea, après la blessure de Fraser Forster.
Seul un club du standing de Chelsea peut se permettre de laisser sur le banc un joueur de l’envergure de Petr Cech. Après 10 années de bons et loyaux services, le vétéran de Stamford Bridge ronge son frein. Il faut dire que devant lui il y a Thibaut Courtois, l’un des meilleurs gardiens de but actuellement en circulation.
SOUTHAMPTON PRÊT À TENDRE UNE MAIN À PETR CECH
Un club de Premier League serait prêt à tendre une main à Petr Cech. Selon les informations du Sun, Southampton aimerait se faire prêter l’international tchèque jusqu’à la fin de la saison. Les Saints ont récemment perdu leur gardien titulaire Fraser Forster, victime d’une grave blessure au genou face à Burnley le week-end dernier et aimerait donc le remplacer par le vétéran de Chelsea. Un prêt jusqu’à la fin de la saison est évoqué, mais le Blues pourrait décider de prolonger son aventure au St Mary’s Stadium…
CECH AGACÉ PAR SA SITUATION ?
Récemment, le gardien de but de Chelsea n’avait pas caché sa frustration. « J’avais l’habitude de jouer cinquante ou soixante matches par saison, pas quinze ou vingt. C’est une grande différence. Ce n’est plus un secret : je veux jouer plus » a assuré Petr Cech, au micro du média tchèque iDNES. « Ce sera résolu en fin de saison. Partir en janvier n’aurait pas été une bonne solution. Partir en été est plus propice même si vous ne savez jamais ce qu’il peut se passer. Je serai sous contrat la saison prochaine, donc ça dépend de mon club. Tout est entre ses mains ».