Un nouveau courtisan serait entré dans la danse pour Petr Cech. Le gardien de but de Chelsea plairait beaucoup à Roberto Mancini, coach de l’Inter.
« J’avais l’habitude de jouer cinquante ou soixante matches par saison, pas quinze ou vingt. C’est une grande différence. Ce n’est plus un secret : je veux jouer plus ». Par ces mots Petr Cech a voulu mettre les choses au clair : soit il joue plus, soit il quitte Chelsea. En cas de départ de Stamford Bridge, l’international tchèque aurait l’embarras du choix, puisqu’un grand nombre de clubs se seraient manifestés pour s’adjuger celui qui a défendu les cages des Blues pendant près de 10 saisons.
MANCINI VEUT PETR CECH POUR SON INTER
Après le Paris Saint-Germain, Arsenal ou encore l’AS Roma, un autre prétendant se serait manifesté pour Petr Cech. Selon les informations du Daily Star, c’est l’Inter qui serait désormais dans la course à la signature du gardien de but de Chelsea. Roberto Mancini veut reconstruire son effectif, afin de viser le Scudetto la saison prochaine et le vétéran des Blues ferait désormais partie de ses priorités estivales.
« JE NE PENSE PAS QUE CECH SOIT HEUREUX »
Récemment José Mourinho avait fait part des états d’âme de Petr Cech, abonné au banc des remplaçants depuis l’arrivée de Thibaut Courtois. « C'est un grand professionnel. Il travaille toujours et c'est toujours un homme du groupe, c'est toujours un homme de Chelsea. Je ne pense pas qu'il soit complètement heureux, car il ne débute pas les matchs » a confié le coach de Chelsea, d’après le Daily Express. « Petr a été fantastique au niveau de son comportement. Il y a des joueurs qui méritent le respect et que les clubs les aident. Mais le club reste le plus important ».