Alors que José Mourinho a clairement indiqué que Petr Cech n'était pas en vente, Thibaut Courtois a évoqué la situation compliquée de son partenaire et suppléant dans le but de Chelsea. Il a reconnu que le Tchèque pouvait être malheureux.
Petr Cech ne vivrait pas bien sa mise sur le banc. Relégué en position de N.2 depuis l'arrivée de Thibaut Courtois à Chelsea, le Tchèque n'a fait qu'un match en Premier League cette saison. Et encore, il est entré en cours de jeu contre Arsenal pour remplacer le Belge blessé à la tête. Ce dernier a d'ailleurs évoqué la perte de pouvoir de Cech.
Mercato - Chelsea/PSG/Arsenal : Mourinho balance tout pour Cech !
« IL N'EST PAS HEUREUX » Invité à s'exprimer sur la situation de Cech, Thibaut Courtois a donné son avis et fait état de l'état d'esprit de son coéquipier. « On s’entraîne vraiment ensemble maintenant, on parle des choses qui peuvent arriver en match. C’est une bonne relation, a-t-il déclaré au Guardian, repris par le . Je comprends que, peut-être, il n’est pas heureux parce qu’il ne joue pas beaucoup et c’est normal. Mais on se débrouille bien. »
AUCUNE OFFRE POUR CECHSELON MOURINHO Pour rappel, José Mourinho avait clairement été l'hypothèse d'un départ de Petr Cech. « Je vous donne ma vérité : sur mon bureau, il n'y a aucune offre. Et si la direction en recevait, elles devraient en principe m'être envoyées, avait-il déclaré. Il a encore deux ans de contrat, c'est un professionnel fantastique et chez lui, l'intérêt de l'équipe prime sur son propre intérêt, a-t-il ajouté devant la presse. En outre, il n'est jamais venu frapper à ma porte pour me dire qu'il voulait partir ou qu'il voulait accepter une offre. Voilà ma vérité. »