Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Pourquoi Fabregas ne s’est pas réengagé en faveur d’Arsenal

Cesc Fabregas

De retour en Angleterre après trois saisons au Barça, Cesc Fabregas a choisi Chelsea au détriment d’Arsenal, son ancien club. Explications.

Formé à Barcelone (1997-2003), Cesc Fabregas a pourtant fait ses débuts professionnels du côté d’Arsenal, qui l’avait recruté à l’âge de seize ans après la Coupe du monde des moins de 17 ans dont il avait fini meilleur buteur et meilleur joueur. De retour au Barça après huit saisons passées à Arsenal (2003-2011), il réalise son rêve et passe trois ans en Catalogne avant de faire son retour en Angleterre, à Chelsea.

« C’EST ARSENAL QUI N’A PAS FAIT VALOIR SA CLAUSE DE RACHAT »

Dans un long entretien accordé au Sun, Fabregas est revenu sur ce choix qui a suscité bien des réactions. « Je peux comprendre que des gens à Arsenal soient tristes, contrariés ou même carrément en colère, a confié le néo-Blue dans des propos relayés par le Daily Mail. Mais les changements de clubs font partie du jeu et les gens doivent se souvenir que c’est Arsenal qui n’a pas fait valoir sa clause de rachat », a-t-il lancé avant de poursuivre.

« QU’EST-CE QUE J’AURAIS DÛ FAIRE ? PRENDRE MA RETRAITE ' »

« Alors qu’est-ce que j’aurais dû faire ? Prendre ma retraite ? Pas question ! Je dois d’abord m’occuper de moi. J’avais une décision à prendre », a expliqué le milieu international espagnol qui assure ne pas s’être entretenu avec le manager des Gunners Arsène Wenger. « Je suis persuadé qu’une fois tout cela se sera calmé, nous aurons une discussion. Il n’y a aucun problème ».

Articles liés