Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Pas de buteur ? Aucun problème !

Fernando Torres, Chelsea

Si Chelsea connaît des difficultés offensives, d’autres équipes avant elle ont déjà vécu cette situation. Avec de la réussite au bout.

Cette année, Chelsea a du mal offensivement. Contre Southampton (victoire 3-0), Fernando Torres a marqué. Enfin pourrait-on dire. Car en effet, le but de l’attaquant espagnol est le premier d’un véritable buteur de Chelsea à l’extérieur depuis décembre… 2012 ! Un exploit dont se serait bien passé José Mourinho, l’entraîneur portugais de Chelsea

DESAILLY : « NOUS AVIONS STÉPHANE GUIVARC’H »

Que Chelsea se rassure, dans l’histoire du football, plusieurs équipes ont réussi des prouesses sans avoir des attaquants prolifiques comme l’indique une étude du Daily Mirror. Ainsi, la France en 1998 est devenue championne du monde. « Comment avez-vous gagné la Coupe du monde 1998 sans attaquant ? Demandait un journaliste à Marcel Desailly, l’ancien défenseur central tricolore. « Comment ? Nous avions Stéphane Guivarc’h », répondait ironiquement Desailly, ancien pensionnaire de Chelsea.

DU MILAN AC À LA ROMA EN PASSANT PAR L’ESPAGNE

Il n’y a pas que l’équipe de France a qui ce cas de figure est arrivé. Tout comme Chelsea, le Milan AC est devenu champion d’Italie en 1979 sans avoir de véritables attaquants capables de faire la différence. L’Espagne en 2012 est devenue championne d’Europe avec Cesc Fabregas en pointe. En Italie, l’AS Rome a terminé en deuxième position de 2006 à 2008 en jouant avec Francesco Totti aux avant-postes. L'espoir est donc permis du côté de Chelsea cette saison.

Articles liés