Alors que son avenir fait l’objet de spéculations et qu’il est annoncé en partance de Chelsea, Olivier Giroud a fait un point sur sa situation chez les Blues et ses ambitions.
Olivier Giroud est en fin de contrat en juin prochain à Chelsea, mais dispose d’une option pour une année supplémentaire. Alors qu’il joue peu chez les Blues, Maurizio Sarri lui préférant Gonzalo Higuain, l’avenir de l’attaquant français est incertain. Olivier Giroud est annoncé sur le départ pour un retour en France ou même un exil aux Etats-Unis après des longues années passées en Premier League. La récente interdiction de recrutement infligée à Chelsea par la FIFA, pourrait toutefois permettre au joueur d’activer sa deuxième année de contrat en option. Alors qu’il a publiquement déclaré ne pas être fermé à l’idée d’un retour en France, le champion du monde 2018 a profité d’un entretien accordé à beIN Sport pour faire un point sur son avenir.
« Je suis très heureux ici »
Au micro de beIN Sport, Olivier Giroud s’est exprimé sur sa situation à Chelsea et s’est dit heureux de ses performances en ce moment, affirmant être épanoui chez les Blues. « Le club de Chelsea a une année en option donc potentiellement une année de plus. L’interdiction de recrutement peut avoir un impact. Je suis très heureux ici, maintenant, avec l’arrivée d’Higuain qui a joué sous les ordres de Sarri à Naples où il a flambé, c’est un peu plus délicat. Mais à chaque fois que le coach fait appel à moi, j’essaie d’apporter ma pierre à l’édifice. Je fais mon boulot plutôt bien en ce moment », a déclaré Olivier Giroud.