Alors que tout portait à croire qu’un départ de Maurizio Sarri était inévitable pour la saison prochaine, Chelsea pourrait finalement conserver son entraîneur à cause de l’interdiction de recrutement mise en place par la FIFA. Explications.
Auteur de résultats mitigés depuis le début de la saison, Maurizio Sarri ne ferait plus l’unanimité que ce soit auprès de son groupe ou des dirigeants de Chelsea. Les Blues lui chercheraient d’ailleurs activement un remplaçant, et la dernière piste activée par la direction londonienne mènerait d’ailleurs à Nuno Espirito Santo, coach de Wolverhampton. Mais Chelsea serait contraint de revoir ses ambitions de changement à la baisse, tant les chances d’attirer un nouveau coach seraient nulles au vu de la situation actuelle des Blues.
Sarri maintenu en poste à cause… de la FIFA ?
D’après les informations divulguées par le Daily Express, Chelsea devrait connaître toutes les peines du monde pour dénicher un entraîneur de la stature de Maurizio Sarri. En effet, la FIFA a interdit au club de Premier League tout mouvement et tentative de recrutement pour les deux prochaines périodes de mercato, pour cause de transferts illégaux de joueurs mineurs. Et alors qu’il ne pourra pas renforcer son effectif, le champion d’Angleterre de 2017 ne devrait pas pouvoir attirer un grand coach. Ce qui l’obligerait à poursuivre avec Sarri.