Si Chelsea ne réussit pas un excellent début de saison, le propriétaire de Chelsea Roman Abramovich pourrait décider de se passer des services de José Mourinho.
De retour à Chelsea après une expérience mitigée du côté de Madrid, José Mourinho a plutôt réussi son come-back en Premier League en se hissant sur le podium en compagnie de Liverpool de et de Manchester City. S’il a répété à l’envi que ses Blues n’étaient pas encore en mesure de lutter pour le titre, le Special One devra faire mieux la saison prochaine sous peine d’être rapidement sanctionné par son président, le milliardaire russe Roman Abramovich. La position du propriétaire russe avait été révélée par Le 10 Sport au mois de mai.
« UN DÉBUT DE SAISON QUELCONQUE PEUT VOUS COÛTER VOTRE PLACE »
Invité à livrer son sentiment sur le sujet au micro de talkSPORT, l’ancien attaquant des Blues (1993-1994) et de l’OM (1994-1997) Tony Cascarino estime que José Mourinho ne survivra pas à un début de saison quelconque. « Si l’on regarde l’histoire de Chelsea, un début de saison quelconque peut vous coûter votre place, a-t-il lancé. La saison a été difficile. Il (Mourinho) a souvent parlé de ce qui manquait à Chelsea pour être champion, et il avait raison. Mais ça n’aura servi à rien s’ils ne font pas figure de candidat au titre après dix matches la saison prochaine. »
« ABRAMOVICH EN A VIRÉ POUR MOINS QUE ÇA »
« Roman Abramovich en a viré pour moins que ça. Carlo Ancelotti est parti après avoir eu du succès. Il y a eu Luiz Felipe Scolari et André Villas-Boas qui ont aussi été virés. Roberto Di Matteo a gagné la Ligue des champions et a quand même été remercié. Après 10 ou 15 matches, si Chelsea n’est pas dans le coup, je serais extrêmement surpris que Mourinho soit encore là. Le propriétaire lui donnera tout ce qu’il veut mais, si vous ne réussissez, vous pouvez très vite vous retrouver sans emploi. »