José Mourinho, coach de Chelsea, aurait fait de Morgan Schneiderlin, international tricolore de Southampton, sa nouvelle priorité pour le prochain mercato estival.
L’été devrait être très chaud pour Morgan Schneiderlin. Le milieu de terrain de Southampton aurait tapé dans l’œil de plusieurs clubs, notamment en Premier League où Arsenal semble être particulièrement intéressé. Alors qu’il avait décidé de rester encore une saison au sein des Saints l’été dernier, le Français devrait vraisemblablement quitter le club devant les convoitises qu’il suscite.
OBI MIKEL, L’AS DANS LA MANCHE DE MOURINHO
Si Arsenal semble être en pole pour Morgan Schneiderlin, le transfert est encore loin d’être acté. Selon les informations du Daily Express, Chelsea pourrait revenir à la charge pour le milieu de terrain de Southampton. José Mourinho aimerait insérer Jon Obi Mikel dans les négociations afin de faire pencher la balance de son côté. Le Nigérian plaît beaucoup à Ronald Koeman, coach des Saints et pourrait permettre au coach des Blues de souffler l’international français au nez et à la barbe des Gunners.
QUAND UN ANCIEN GUNNER MILITE POUR SCHNEIDERLIN
Récemment, Ray Parlour avait livré son sentiment concernant Morgan Schneiderlin, expliquant que le Français « serait parfait pour Arsenal ». « Schneiderlin serait parfait pour Arsenal. Absolument. Je l’ai observé à plusieurs reprises cette année au St Mary’s Stadium, et contre Chelsea. J’ai trouvé qu’il avait fait un excellent travail devant la défense » a confié l’ancien milieu de terrain d’Arsenal, d’après Metro. « Quand le ballon part sur le côté, on peut le voir descendre d’un cran pour venir aider ses deux centraux. Donc quand la balle arrive dans la surface, il y a un défenseur en plus - Gilberto Silva faisait ça pendant la saison des invincibles. Il connaît la Premier League, il n’aura pas besoin d’un temps d’adaptation et serait parfait pour le milieu de terrain d’Arsenal ».