Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Mourinho prêt à devancer Arsenal sur une piste à 20 M€ ?

Moussa Sissoko, Newcastle

José Mourinho suivrait de près un international tricolore, qui évolue du côté de Newcastle, en vue du mercato hivernal.

Tout ne va pas si mal du côté de Newcastle. Après un début de saison catastrophique Alan Pardew, très critiqué par les supporters, a su redresser la barre. Les Magpies ont enchaîné les victoires au mois d’octobre et de novembre, regagnant la neuvième place de la Premier League. En dépit d’une récente défaite face à West Ham (1-0), les blanc et noir du nord de l’Angleterre semblent avoir repris des couleurs.

CHELSEA VEUT SISSOKO POUR JANVIER

Mas cela va-t-il durer ? Car Chelsea pointe son nez (13h45) et l’actuel leader du championnat ne compte pas partir de St James’ Park sans les trois points de la victoire. D’ailleurs, José Mourinho pourrait prendre l’occasion pour sonder le terrain pour une cible en vue du mercato hivernal. À en croire les informations du Daily Mail, le Portugais réfléchirait sérieusement à soumettre une offre aux Magpies pour Moussa Sissoko, qui pourrait donc quitter le club du nord de l’Angleterre comme Yohan Cabaye ou Mathieu Debuchy.

« POUR LE MOMENT IL N’Y A PAS EU DE CONTACTS, MAIS… »

Les Blues seraient sous le charme du Français et José Mourinho le superviserait depuis plusieurs mois. Du côté de Newcastle on aimerait garder Moussa Sissoko, mais le modeste club ne pourra rien faire si un club de l’envergure de Chelsea, ou d’Arsenal qui suivrait également le milieu polyvalent, venait à le contacter. « Pour le moment, il n’y a pas eu de contacts, mais ça pourrait arriver très vite » a expliqué Alan Pardew. « C’est un joueur très performant, il n’est donc pas étonnant de voir les grands clubs s’intéresser à lui. Certes nous aimerions le garder, mais vous savez très bien que l’on ne décide pas toujours… ».

Articles liés