S’il a accepté de laisser Juan Mata rejoindre Manchester United moyennant le paiement d’une indemnité de transfert estimée à 45M€, le manager des Blues José Mourinho ne se réjouit pas du départ de l’Espagnol.
Barré par la concurrence du trio Oscar-Hazard-Willian, Juan Mata n’est pas parvenu à convaincre son entraîneur José Mourinho de le solliciter davantage et s’est donc résolu à quitter Chelsea pour s’engager en faveur de Manchester United, qui a déboursé la modique somme de 45 millions d’euros pour le récupérer. Un transfert financièrement difficile à refuser à en croire José Mourinho même si ce dernier ne se réjouit pas particulièrement d’avoir laissé partir le joueur de 25 ans.
« NOUS AVONS PERDU UN JOUEUR FANTASTIQUE »
« Nous ne sommes pas heureux que Juan Mata ait quitté le club, nous sommes juste heureux qu’il soit heureux de son transfert. D’un point de vue financier, c’était très difficile pour le club de dire ‘’non’’. Nous avons perdu un joueur fantastique, mais il appartient désormais à l’Histoire de Chelsea (…) Il est aujourd’hui un joueur de Manchester United et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite », a confié le Special One en conférence de presse.
« LE MEILLEUR CHOIX POUR CONTINUER MA CARRIÈRE »
Un sentiment partagé par Juan Mata qui a tenu à adresser un ultime message à ses anciens supporters. « Je n’oublierai pas la foi que vous avez eue en moi quand j’ai été désigné joueur de l’année ces deux dernières saisons. Je me sens très fier et je n’oublierai jamais ces soirées. Merci beaucoup pour la manière dont vous m’avez traité, vous avez été incroyables. J’espère que vous comprenez qu’après avoir vécu une situation compliquée et nouvelle pour moi ces derniers mois, je crois que c’est le meilleur choix pour continuer ma carrière de footballeur et d’apprécier encore ce sport. »