Mercato - Chelsea - Mata : « Manchester United ne se refuse pas »
La rédaction

Manchester United a officialisé ce samedi le transfert du milieu offensif espagnol Juan Mata qui s’est exprimé dans la foulée sur le site officiel des Red Devils.

Ce samedi, Juan Mata est officiellement devenu un joueur de Manchester United qui a payé la modique somme de 45 millions d’euros pour l’arracher à Chelsea. Les négociations n’ont pas traîné entre les deux parties qui y ont toutes deux trouvé leur compte et, une fois la visite médicale terminée, Manchester United s’est empressée d’officialiser la nouvelle sur son site officiel avec, à l’appui, les réactions de Mata et de son nouveau manager David Moyes.

« LE TEMPS ÉTAIT VENU POUR UN NOUVEAU CHALLENGE »

« Je suis ravi de rejoindre Manchester United. J’ai vécu de belles années du côté de Chelsea mais le temps était venu pour un nouveau challenge. United est l’endroit rêvé pour moi et je suis enthousiaste à l’idée de prendre part à la prochaine phase de l’Histoire du club. Chelsea est un grand club et j’y ai de nombreux amis mais l’opportunité de rejoindre Manchester United ne se refuse pas. J’ai hâte d’aider le manager et l’équipe à avoir beaucoup de succès dans les prochaines années », a confié l’international espagnol, relayé dans la foulée par David Moyes.

« DÉTERMINANT DANS LES RÉCENTS SUCCÈS DE CHELSEA »

« Juan est l’un des meilleurs milieux offensifs du monde aujourd’hui et c’est un vrai plaisir de s’être assuré sa signature. Il a été déterminant dans les récents succès de Chelsea, avec 28 passes décisives et 32 buts lors de ses deux dernières saisons de Premier League. J’ai été impressionné par son impatience de faire partie du nouveau Manchester United. Je sais que les supporters admirent Juan depuis longtemps - il a toujours bien joué contre nous – et je sais qu’ils seront ravis de le voir sous le maillot rouge de United, et ce dès Mardi. »

Articles liés