Vendredi, le manager de Chelsea José Mourinho a brièvement évoqué le mercato d’hiver en conférence de presse.
Leader invaincu, Chelsea caracole en tête du championnat anglais et s’apprête à affronter Sunderland pour le compte de la 13e journée de Premier League. Vendredi en conférence de presse, le manager des Blues José Mourinho avait affronté les questions des journalistes et brièvement évoqué le mercato d’hiver.
« JE VEUX QUE PERSONNE NE S’EN AILLE ET QUE PERSONNE N’ARRIVE »
« Pour moi, c’est la situation idéale. Je veux que personne ne s’en aille et que personne n’arrive, a-t-il lancé dans des propos relayés par le Daily Mail. Nous avons commencé notre projet comme ça, et j’aimerais l’amener ainsi jusqu’à son terme. Si d’autres équipes font du business en janvier, tant mieux pour elles. Ça ne me pose aucun problème. Ce n’est pas quelque chose que je vais utiliser en disant : "Ces types ont dépensé 40 millions d’euros de plus". »
« ILS PEUVENT DÉPENSER CE QU’ILS VEULENT ET CE QU’ILS PEUVENT »
« Ils peuvent dépenser ce qu’ils veulent et ce qu’ils peuvent. J’espère juste que tout va bien se passer pour nous et que nous n’aurons pas de besoins urgents d’ici janvier. » Mais faut-il accorder du crédit aux propos de José Mourinho ? L’année dernière à la même époque, il avait tenu un discours similaire avant de laisser partir Juan Mata et Kevin de Bruyne et de signer Nemanja Matic et Kurt Zouma…