Après avoir rejoint ses nouveaux partenaires de Chelsea l’été dernier, Kurt Zouma pourrait déjà être amené à changer d’air lors du mercato hivernal. L’ancien défenseur de l’ASSE pourrait être prêté en Turquie.
En janvier dernier, Chelsea s’offrait officiellement les services de Kurt Zouma pour 15M€ avant de le prêter pour six mois à l’ASSE dans la foulée. Mais le jeune défenseur français, qui peine à obtenir du temps de jeu chez les Blues depuis son arrivée cet été (une seule apparition en Premier League), pourrait de nouveau être prêté par José Mourinho lors du mercato de janvier.
ZOUMA PRÊTÉ EN TURQUIE ?
Le média turc Fotomac annonce que Kurt Zouma pourrait être prêté du côté de Besiktas dans les prochaines semaines. Après avoir envisagé dans un premier temps de faire signer le Français Michaël Ciani (Lazio Rome), c’est donc l’ancien défenseur de l’ASSE qui pourrait débarquer sur les bords du Bosphore et ainsi obtenir davantage de temps de jeu qu’avec Chelsea.
« À MOI DE PROUVER »
Pourtant, interrogé en octobre sur ses débuts avec les Blues, Kurt Zouma semblait déterminé à prouver sa valeur à José Mourinho : « Au niveau, tactique, physique, j’ai progressé de partout. L’Angleterre, c’est un championnat très relevé. À force d’être à l’entraînement avec de grands joueurs, on progresse, même en regardant. Maintenant, c’est à moi de prouver. Je suis à Chelsea et je dois faire le boulot ».