José Mourinho est fragilisé après le début de saison catastrophique de Chelsea. Les Blues reçoivent Porto demain en C1. Le technicien n’est pas inquiet sur son avenir. Même en cas d’élimination.
A la dérive en championnat, Chelsea se morfond à la 14ème place du classement de Premier League (à 17 points déjà du surprenant leader Leicester), le club londonien joue son avenir en Ligue des Champions mercredi soir contre Porto à Stamford Bridge. José Mourinho, fragilisé par le début de saison catastrophique en Premier League, peut-il sauter en cas d’élimination de la C1 ?
«Il sent que je suis le meilleur»
En conférence de presse, ce mardi, le technicien portugais a affiché une sérénité à toute épreuve. « Je ne pense pas que le propriétaire (Roman Abramovich) soit une personne qui change d’avis en fonction du vent. Je sais que le vent des résultats souffle très fort. Mais je sais qu’il sent que je suis le meilleur pour le poste. Je n’ai plus l’intention de parler du propriétaire », a expliqué José Mourinho, dans des propos relayés par The Telegraph.
Mourinho ne perd pas le nord !
Chelsea a encore perdu le week-end dernier, contre Bournemouth (1-0). La huitième défaite, déjà, en Premier League de la saison. La Coupe d’Europe, la saison prochaine, s’éloigne pour les Blues. Une élimination de la C1 serait malvenue. A moins qu’une qualification pour la Ligue Europa permette à Chelsea de retrouver l’Europe la saison prochaine en remportant en fin de saison la « petite » Coupe d’Europe. « Je vois ce que vous voulez dire. Mais il y a une autre possibilité pour cela. Gagner la Ligue des Champions », s’est exclamé Mourinho.