José Mourinho est venu faire le point sur le dossier David Luiz. Le défenseur central de Chelsea étant courtisé par le FC Barcelone durant ce mercato estival.
Pour ce mercato estival, le FC Barcelone avait deux objectifs principaux, recruter le petit prodige brésilien Neymar. Mais aussi s'attacher les services d'un défenseur central de renom. En effet, Carles Puyol approchant des 36 ans, il faut désormais songer à lui trouver un successeur pour le club catalan. Et après avoir échoué sur les pistes Mats Hummels, Thiago Silva et Marquinhos, il semblerait aujourd'hui que la nouvelle priorité du Barça se nommant David Luiz puisse elle aussi devenir hors de portée...
« Chelsea ne vendra pas ses meilleurs joueurs »
« Le Barça perd son temps pour David Luiz. Chelsea ne vendra pas ses meilleurs joueurs. Mon conseil, qu'ils passent au joueur suivant de leur liste », s'est exprimé l'entraîneur des Blues José Mourinho dans des propos relayés par le Mundo Deportivo. Et ceci alors qu'il avait aussi déclaré au sujet du Brésilien ce jeudi : « Avant que je revienne à Chelsea, je l'observais, semaine après semaine. Il peut encore s'améliorer, surtout défensivement. Il peut devenir encore plus efficace et solide, mais le potentiel qu'il a est incroyable, incroyable. » Des déclarations qui confirment que José Mourinho compte bien sur David Luiz cette saison. Il semblerait donc que le FC Barcelone soit à nouveau contraint de se tourner vers une nouvelle alternative... Affaire à suivre cependant !