Arrivé à Chelsea lors du dernier jour du mercato, Papy Djilobodji a livré ses premières impressions au site officiel du club anglais.
C’est une arrivée qui a surpris tout le monde. Pourtant assez loin du niveau des autres défenseurs de Chelsea, Papy Djilobodji a bel et bien atterri chez les Blues de José Mourinho. Débarqué avec un statut de quasi-inconnu, le Sénégalais compte bien s’imposer en Premier League.
« JE VEUX DÉMONTRER MES QUALITÉS »
« Je suis vraiment heureux de jouer pour Chelsea. Je viens ici pour apprendre, mais remporter aussi des trophées. Je suis content, et je veux démontrer mes qualités au manager, aux joueurs, mais aussi aux supporters. J’ai parlé au manager, qui m’a chaleureusement accueilli. Je l’en remercie. J’ai parlé avec quelques joueurs présents, comme John Terry, Falcao, Oscar, Loïc Rémy, mais aussi quelques jeunes du club », a confié l’ancien défenseur du FC Nantes.
« JE NE CONNAISSAIS PERSONNE »
Si beaucoup ont été étonnés par ce transfert, Djilobodji est lui certain d’avoir les qualités pour jouer dans le championnat anglais : « Je ne connaissais personne, mais j’ai joué contre certains en Ligue 1, comme Eden Hazard et Falcao. Les autres, je les ai vus à la télévision, car je regarde énormément la Premier League. Maintenant, je suis là avec eux, je veux montrer ce que j’ai à offrir au club. Les gens m’ont toujours dit que j’avais un style de jeu fait pour l’Angleterre, je vais tout faire pour m’adapter. Quand on joue, on procure du plaisir à ceux qui regardent, donc je veux tout donner pour que tout le monde au club et tous les supporters soient heureux. »