Actuellement 3e de Premier League avec son équipe de Chelsea, José Mourinho a dressé un premier bilan du mercato londonien.
Revenu sur le banc de Chelsea l’été dernier après un glorieux premier passage de 2004 à 2007, José Mourinho réalise un retour fort convaincant sur le banc des Blues, lui qui pointe à la 3e place du classement, à deux points seulement du leader Arsenal. Engagé dans une phase de reconstruction de l’effectif londonien avec de nombreux jeunes joueurs sous ses ordres, le Portugais a fait hier un premier bilan du mercato, revenant notamment sur l’arrivée du Serbe Nemanja.
MATIC, DE BRUYNE, BERTRAND…
« Je suis sûr que Matic aura un impact. Je suis heureux qu’il soit là dès maintenant, parce que ça lui donne les cinq prochains mois pour intégrer l’équipe en vue de la saison prochaine. Il fera partie de l’équipe que nous espérons construire pour de nombreuses années. En termes d’avenir, son profil est parfait. (…) Je pense que ce sera plus une question de départs que d’arrivées. Nous sommes heureux avec l’équipe que nous avons. Kevin De Bruyne est proche d’un départ, nous avons aussi décidé que Ryan Bertrand pouvait partir en prêt jusqu’à la fin de la saison. Il a besoin de jouer, il va à Aston Villa jusqu’à la fin de la saison », a confié l’entraîneur portugais en conférence de presse.
LE TOP 4, OBJECTIF PRIORITAIRE DE CHELSEA ?
Celui-ci a aussi livré son sentiment sur la course au titre en Angleterre. « Je pense que si tu regardes le classement, Manchester City et Arsenal sont le top 2. Les munitions de Manchester City rendent la course difficile. Vu le championnat, je pense que le premier objectif est de sécuriser notre place dans le top 4. Nous croyons toujours au titre, nous construisons pour l’avenir. Nous voulons garder de la stabilité, l’ADN de vainqueur de Chelsea. Nous voulons trouver la bonne transition entre le Chelsea de la dernière décennie et celui de la prochaine », a-t-il indiqué.