Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Mourinho envoie un message fort sur son avenir

José Mourinho, Chelsea

Un an après son retour sur le banc de Chelsea, José Mourinho envisage t-il de prendre sa retraite dans un avenir proche ? Le Special One a fait le point sur son avenir au micro de Téléfoot ce dimanche, et assure qu’il lui reste encore de belles années d’entraîneur à vivre.

À 51 ans et fort d’un palmarès déjà bien rempli par ses expériences au FC Porto, à Chelsea, à l’Inter Milan ou encore au Real Madrid, José Mourinho a t-il déjà la tête au répit et à la retraite ? Interrogé par Téléfoot, l’entraîneur des Blues a mis les choses au clair à ce sujet et évoque notamment l’éventualité de prendre un jour en main la sélection du Portugal.

« PAS À LA MI-TEMPS DE MA CARRIÈRE »

« Je pense que je ne suis pas arrivé à la mi-temps de ma carrière. Je pense avoir 14 ou 15 années devant moi, sans problème. Je suis fort mentalement (…) La sélection ? Je ne suis pas retourné au Portugal depuis 2004 (ndlr : Date à laquelle il a quitté le FC Porto). Le pays attend et je suis ici pour aider le pays. Mais je suis aussi un professionnel, et je ne peux pas vraiment parler de mon futur », explique José Mourinho.

« UN JOUR, ÇA SE TERMINERA AVEC CHELSEA »

José Mourinho avait également fait le point sur une possible expérience au PSG après Chelsea : « Je suis dans le club que j’aime et où je veux être, mais le foot c’est le foot. Il arrivera un jour où ça se terminera avec Chelsea. Lorsque ce moment arrivera, j’irai quelque part (…) Quand ce genre de moment arrive, il faut savoir les gérer avec une bonne éducation ».

Articles liés