Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Mourinho déjà fixé pour le successeur annoncé de Drogba ?

Emmanuel Adebayor, Tottenham

Alors que Chelsea préparerait déjà son mercato estival, José Mourinho souhaiterait recruter Emmanuel Adebayor pour pallier le départ de Didier Drogba. Mais le buteur de Tottenham a nié toute envie de départ…

Comme l’annonçait récemment la presse britannique, Chelsea aurait Emmanuel Adebayor dans le collimateur. Le buteur togolais de Tottenham, qui avait déjà travaillé sous les ordres de José Mourinho au Real Madrid (2010-2011), pourrait débarquer afin de pallier le départ de Didier Drogba (dont le contrat court jusqu’en juin prochain). Mais l’ancien joueur de l’AS Monaco a affiché ses projets d’avenir mardi sur son compte Twitter.

« Je ferai tout pour gagner ma place »

« Contrairement à ce qui paraît dans la presse, je suis très heureux à Tottenham et je ferai tout pour y gagner ma place. J’ai encore un an de contrat et j’adore jouer en Premier League, meilleur championnat du monde ! », a lancé Emmanuel Adebayor, qui n’est apparu 12 reprises cette saison en Premier League avec les Spurs. Pour rappel, le PSG aurait également tenté de le recruter en toute fin de mercato hivernal.

« Pas beaucoup de place pour les nouveaux »

Début avril, José Mourinho avait annoncé la couleur concernant la prochain mercato estival de Chelsea : « Tout commence avec l’effectif que nous avons et les joueurs que nous voulons garder. À cet égard, il n’y a pas beaucoup de place pour des nouveaux visages. Il y en aura un ou deux et ils seront la conséquence de ce que dicte le marché. J’essaye d’être loyal envers mes joueurs. Ils méritent cette loyauté pour ce qu’ils donnent sur le terrain ».

Articles liés