Annoncé dans le viseur de José Mourinho à Chelsea, Moussa Sissoko vit une saison délicate dans les rangs de Newcastle. Pourtant, le milieu de terrain de l’équipe de France laisse clairement entendre qu’il ne changera pas d’air dans l’immédiat.
Toujours aussi performant avec Newcastle et l’équipe de France, Moussa Sissoko intéresserait fortement Chelsea et Arsenal depuis plusieurs semaines. Mais le milieu de terrain tricolore, qui aurait ainsi l’occasion d’offrir un nouvel élan à sa carrière, va-t-il plier bagages dès cet hiver ? Interrogé sur le site officiel de son ancien club de Toulouse, il fait passer un message fort sur sa situation chez les Magpies.
« SATISFAIT DE MON RÔLE ICI »
« J'essaye d'être bon à chaque match pour faire la meilleure impression possible et j'espère encore progresser pour aller encore plus loin. Je suis très content de ce que je vis aujourd'hui. Il arrive même parfois que le coach me désigne capitaine donc je suis très satisfait du rôle qui est le mien ici. Le coach me considère comme un élément important du groupe, notamment du fait de mon statut d'international et également du fait de mes bonnes prestations avec l'équipe depuis que je suis arrivé à Newcastle», assure Moussa Sissoko, qui ne devrait donc pas rejoindre Chelsea dans l’immédiat alors qu’une offre de 20M€ était évoquée.
« J’ESSAIE DE M’AMÉLIORER »
« J'ai très vite joué. Pour mon premier match on a gagné, c'était face à Chelsea et j'ai eu la chance de marquer. Le troisième match, face à Tottenham j'ai encore joué et j'ai fait une passe dé' donc franchement tout s'est très bien passé pour moi. Je ne pensais que ça se déroulerait aussi bien pour un début. Maintenant je continue à bosser comme je l'ai toujours fait, j'essaie de m'améliorer de jour en jour parce que je sais que j'ai encore des progrès à faire », poursuit Moussa Sissoko.