Alors que José Mourinho arpente les pelouses européennes en tant qu’entraîneur principal depuis une grosse dizaine d’années maintenant, le Portugais a révélé le plus beau moment de sa carrière.
Après avoir appris son métier au poste d’adjoint, notamment au FC Barcelone sous la houlette de Bobby Robson puis Louis VanGaal, José Mourinho a fait une entrée fracassante dans le gratin du football mondial au cœur des années 2000. Passé par le FC Porto (2002-2004), Chelsea (2004-2007), l’Inter Milan (2008-2010), le RealMadrid (2010-2013) et de nouveau Chelsea depuis 2013, le Special One s’est construit un joli petit palmarès et une réputation d’entraîneur à succès, même si ses méthodes ne font pas toujours l’unanimité…
« MON MEILLEUR MOMENT ? LA LIGUE DES CHAMPIONS AVEC L’INTER MILAN »
Interrogé par un très jeune supporter de Chelsea dans le cadre d’une opération de communication du club londonien, José Mourinho s’est montré très clair, comme on peut le voir sur cette vidéo publiée par La Gazzetta dello Sport. « Mon meilleur moment dans le football ? Quand j’ai gagné la Ligue des Champions avec l’Inter Milan », a-t-il sobrement commenté. Dommage pour les fans des Blues…
« MA PLUS GRANDE INSPIRATION, C’EST MA FEMME »
Interrogé par ailleurs par BT Sport sur les personnes qui l’ont inspiré dans sa carrière, José Mourinho a tout simplement mentionné… sa femme. « La plus grande influence sur moi, c’est ma femme. Elle ne connaît rien sur le football, elle n’aime pas le football, mais elle est très intelligente et elle m’a aidé en de nombreuses occasions durant ma carrière, dans le sens où elle a modelé ma personnalité. Elle est très compétitive », a-t-il expliqué.