Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Mourinho aurait pris une décision forte pour Kurt Zouma !

Annoncé sur le départ durant ce mercato hivernal, Kurt Zouma a toujours autant de mal à obtenir du temps de jeu à Chelsea. Et pourtant, la presse britannique explique que José Mourinho aurait de grands projets pour l’ancien joueur de l’ASSE.

Avec seulement quatre apparitions en Premier League depuis le début de la saison avec Chelsea, Kurt Zouma est victime de large concurrence avec John Terry et Gary Cahill en défense centrale. Et alors que l’Inter Milan ou encore le Fenerbahçe auraient tenté d’obtenir son prêt en début de mercato, José Mourinho aurait déjà des projets précis en tête le concernant.

L’AVENIR DE CHELSEA ?

The Daily Express explique que si l’entraîneur de Chelsea rêverait notamment d’attirer Raphaël Varane chez les Blues l’été prochain, son projet serait d’associer le défenseur du Real Madrid à son compatriote Kurt Zouma pour l’avenir. Une politique qui devrait donc inscrire ce dernier dans la politique à long terme du côté de Chelsea, alors qu’il avait été recruté pour 15M€ à l’ASSE il y a un an.

« IL A BEAUCOUP APPRIS »

Interrogé sur les progrès de Kurt Zouma depuis son arrivée à Chelsea, José Mourinho s’exprimait début janvier : « Chaque fois que Zouma joue, il joue tellement bien. Il a fait des erreurs lors de la pré-saison contre le Werder Brême et en Hongrie, des erreurs de positionnement. Il se concentrait beaucoup sur son vis-à-vis mais pas suffisamment sur l’espace, les autres joueurs et le jeu de zone. Mais il a beaucoup et bien appris et sa condition physique est incroyable ».

Articles liés