Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea/Milan AC : Un nouveau prétendant rentre dans la danse pour Torres

La Juventus vit une dernière semaine de mercato estival plutôt mouvementée. La Vieille Dame, en pleine reconstruction, est toujours à la recherche d’un attaquant.

On dort très peu ces derniers jours à Turin. Les dirigeants de la Juventus ratissent les quatre coins de l’Europe afin de trouver un attaquant de pointe afin de renforcer l’effectif à disposition de Massimiliano Allegri. Le rêve Radamel Falcao est dans toutes les têtes bianconere, mais l’attaquant colombien reste inatteignable pour le moment, ce qui pousse la Vieille Dame a multiplier les pistes alternatives.

LA JUVENTUS LORGNE SUR FERNANDO TORRES

Selon La Gazzetta dello Sport, la Juventus lorgnerait sur Fernando Torres en cas d’échec sur Radamel Falcao. L’attaquant de Chelsea est pressenti sur le départ depuis l’arrivée de Diego Costa et le retour de Didier Drogba cet été. Décevant, l’international espagnol n’a jamais réussi à s’imposer au sein des Blues depuis son arrivée en 2011 en provenance de Liverpool, pour près de 50M€. Seulement vingt buts pour El Nino en 110 matches de Premier League, qui pourrait être tenté de tourner définitivement la page anglaise, en partant en Italie.

« TORRES ? JE SOUHAITE QU’IL RESTE »

Mais il faudra d’abord convaincre José Mourinho. Le Special One a en effet clamé haut et fort qu’il ne souhaitait pas voir Fernando Torres partir cet été. « Je souhaite qu’il reste, je veux avoir trois attaquants, c’est un garçon fantastique et un grand professionnel » a assuré le coach de Chelsea, dans des propos rapportés par le Daily Express. Les autres alternatives pour la Juventus sont Javier Hernandez de Manchester United, Luiz Adriano du Shakhtar Donetsk et Ezequiel Lavezzi du Paris Saint-Germain.

Articles liés