Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco/Juventus : Monaco d’accord pour prêter Falcao ?

Radamel Falcao, Monaco

L’AS Monaco aurait trouvé un terrain d’entente avec la Juventus pour Radamel Falcao. Le club de la Principauté serait ouvert à un prêt de sa star colombienne.

C’est un rêve qui commence à prendre forme du côté de Turin. À la recherche d’un renfort offensif pour la saison délicate qui se profile, la Juventus aurait décidé d’offrir à ses supporters un cadeau de luxe, avec l’arrivée de Radamel Falcao. Rien n’est encore arrêté pour l’avenir du Tigre, mais l’AS Monaco aurait ouvert la porte à un départ de son attaquant vedette.

L’AS MONACO D’ACCORD POUR PRÊT

C’est La Gazzetta dello Sport qui lâche la bombe. À en croire les informations du quotidien aux pages roses, l’AS Monaco aurait trouvé un accord avec la Juventus pour le prêt de Radamel Falcao. L’attaquant pourrait rejoindre la Vieille Dame pour une saison, avec un salaire légèrement inférieur à celui qu’il touche actuellement à Monaco (près de 14M€ annuels). Les négociations ne sont toutefois pas encore terminées et plusieurs points sont encore à clarifier, comme l’option d’achat ou encore la répartition du salaire entre les deux clubs. Les Monégasques devraient toutefois recevoir au moins 10M€ dès la confirmation du prêt.

POUR ATTEINDRE FALCAO, LA JUVE DEVRA VENDRE

Si tout semble bien s’emboîter pour la Juventus, reste à trouver les liquidités nécessaires pour clore un tel prêt. Les champions d’Italie, qui entameront le championnat le week-end prochain face au Chievo Vérone, sont obligés de vendre plusieurs de leurs joueurs si ils veulent réussir à ramener Radamel Falcao à Turin. Dans la presse italienne on parle surtout d’un départ de Fernando Llorente, fortement courtisé par le FC Valence, ainsi qu’un défenseur à choisir entre Angelo Ogbonna et Martin Caceres.

Articles liés