Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea/Milan AC : Les trois pistes de Mourinho pour remplacer Torres

José Mourinho, Fernando Torres

Arrivé en provenance de Liverpool pour 58 millions d’euros, Fernando Torres n’a jamais réussi à s’imposer dans l’effectif de Chelsea. Sauf accident, l’international espagnol devrait être prêté au Milan AC pour deux saisons, et les dirigeants londoniens s’activeraient déjà pour lui trouver un remplaçant…

Le départ de Fernando vers le championnat d’Italie laisse Chelsea dans une position inconfortable. Privé de l’international espagnol, José Mourinho souhaiterait lui trouver un remplaçant rapidement. À en croire les informations du Daily Express, le technicien portugais aurait déjà établi une liste prioritaire de trois joueurs…

TROIS JOUEURS PRIORITAIRES

Selon le quotidien anglais, Loïc Rémy serait la piste privilégiée par José Mourinho pour renforcer son attaque. Possédant une clause libératoire de 10 millions d’euros, l’international français pourrait être la très bonne affaire de ce mercato, bien que certaines questions se posent sur son état de santé. Le Special One étudierait également la possibilité d'un prêt de Radamel Falcao pour une saison. Le troisième joueur de la liste serait Wilfired Bony. Auteur de 21 buts avec Swansea l’an dernier, l’attaquant ivoirien serait un renfort de poids pour les Blues mais pourrait être une solution très coûteuse.

MOURINHO COMPRÉHENSIF AVEC TORRES

Interrogé sur le départ de Fernando Torres vers le Milan AC, José a semblé comprendre le choix de son joueur. « Je crois que s’il veut partir c’est parce qu’il veut changer de vie, découvrir un nouveau club et un nouveau championnat. S’il veut partir - et je n’ai pas encore entendu le moindre mot à ce sujet - je crois que c’est pour essayer d’être plus heureux que ce qu’il a été ces deux dernières années. Nous sommes un club très humain dans la manière dont nous abordons ce genre de situations. S’il vient vers nous dans les jours qui viennent, nous étudierons toutes les possibilités en tant que club et prendrons la meilleure décision pour lui. » déclarait vendredi le technicien portugais.

Articles liés