Mercato - Chelsea : Maurizio Sarri d’ores et déjà sur la sellette ?
Thomas Bourseau

Auteur de résultats mitigés sur le banc de Chelsea ces dernières semaines, Maurizio Sarri ne ferait plus l’unanimité. La direction lui aurait lancé un ultimatum. Explications.

Arrivé en grande pompe cet été pour succéder à Antonio Conte, Maurizio Sarri a connu des débuts tonitruants en tant qu’entraîneur de Chelsea. Cependant, la tendance s’est quelque peu inversée ces derniers temps. En effet, hormis la large victoire face à Huddersfield samedi (5-0), les Blues se sont lourdement inclinés face à Bournemouth (4-0) ou encore face à Arsenal courant janvier (2-0). De quoi faire réfléchir la direction du club londonien, qui aurait pris une décision radicale.

Une qualification en Ligue des champions ou Sarri prendrait la porte !

Selon les informations du Daily Express, Maurizio Sarri serait désormais menacé. Propriétaire de Chelsea, Roman Abramovitch aurait contacté le technicien italien pour lui faire savoir que s’il ne parvenait pas à se qualifier pour la Ligue des Champions en accrochant l’une des 4 premières places de Premier League à l’issue de la saison, il serait remercié. Actuellement 4ème du championnat anglais à 3 points d’Arsenal avec un match en plus par rapport aux Gunners, les Blues ne sont pas en position très favorable. Reste à savoir quel dénouement connaîtra ce dossier.

Articles liés