Dans la continuité de son excellente saison à Monaco, Tiémoué Bakayoko a beaucoup joué à Chelsea la saison dernière. Le changement d’entraîneur des Blues pourrait toutefois impacter son avenir au sein du club.
Tiémoué Bakayoko a été l’un des principaux artisans de l’étincelante saison de l’AS Monaco en 2016-2017, exercice ponctué par un titre de Champion de France ainsi qu’une place de demi-finaliste en Ligue des Champions. Des prestations qui lui ont ouvert les portes de Chelsea. Et si l'international français a régulièrement joué sous les ordres d'Antonio Conte, Bakayoko n'a pas forcément brillé. Et avec l'arrivée de Maurizio Sarri, son avenir pourrait bien prendre un nouveau tournant.
Un statut d’indésirable en perspective ?
C’est effectivement ce que laissent croire les informations du Daily Star. L’ancien Monégasque pourrait voir son avenir à Chelsea s'assombrir. En effet, le média anglais affirme que le nouveau coach des Blues ne compterait pas sur les services de Tiémoué Bakayoko. Maurizio Sarri envisagerait même de le vendre à un prix inférieur à celui auquel il a été arraché à Monaco. Le départ de Bakayoko aurait même été précipité par le recrutement récent de Jorginho.